Derniers travaux sur 2016

La date de retour sur Suisse est arrêtée au 8 – 9 octobre. Ne voulant pas entreprendre la pose des lattes de pont avant mon départ, j’ai mis à profit la dernière semaine pour terminer les peintures intérieures de la coque, poser le plancher du cockpit, terminer le mât, la corne et la baume pour lesquels ne reste qu’un vernis de protection à mettre et réaliser les béquilles pour l’échouage du Béniguet.

dsc_0708-10-07-2016-167dsc_0709-10-07-2016-168dsc_0710-10-07-2016-169

Voilà, le bateau est prêt pour passer l’hiver. Je l’ai recouvert d’un plastique pour le protéger des poussières…

Merci à ceux qui m’ont suivi et je vous souhaite à tous de belles fin d’année 2016 et un bon départ pour 2017. Rendez-vous au printemps, début avril…

dsc_0711-10-07-2016-170

2 réflexions sur “Derniers travaux sur 2016

  1. Magnifique travail et quelle rapidité ! Félicitation Yannick.
    J’espère avoir l’occasion de repasser te voir au printemps prochain pour admirer ce bijoux.
    Bon retour en Suisse et profitez bien de vos montagnes.
    Amitiés,
    Patrick

    • Oui, merci Patrick. Voilà, retour en Suisse avec l’idée de regagner la Bretagne début avril 2017 afin de terminer la construction du Béniguet et j’espère une mise à l’eau pour fin mai…
      On verra. Je pense passer commande des voiles en janvier pour une réception début avril.
      Il me reste le pont à terminer avec petites lattes en pin. Je les ai, c’est déjà ça.
      Le reste de l’accastillage, notamment la dérive devraient être au chantier pour mon retour en avril… Il me restera donc à fixer le tout.
      En tout dernier, ce sera la peinture de la coque. Je n’ai pas encore arrêté mon choix pour la couleur, mais je penche pour une teinte plutôt claire…
      Ce sera avec grand plaisir que je t’accueillerai pour une visite au printemps. D’ici là, que l’hiver te soit clément, passe de belles fêtes de fin d’année et merci pour ton soutien et encouragements.
      Amitiés.
      Yannick

Laisser un commentaire